mardi 18 octobre 2022

La France et les Français

 https://www.youtube.com/watch?v=xdrtJd8woyY&list=TLPQMTcxMDIwMjIbb6Q84zb-GA&index=3


583 k abonnés
ABONNÉ

Faut-il que tout s’effondre pour pouvoir tout reconstruire ? C’est la question que l’on se pose en lisant le tome 3 de Guérilla, de Laurent Obertone publié aux Editions Magnus. 📖 Le livre est disponible ici ➡️ https://boutiquetvl.fr/romans/laurent... Après "Le jour où tout s’embrasa" (tome I) et "Le temps des barbares" (tome II), "Le dernier combat" (tome III) dresse un tableau d’une France entre fiction et réalité. A croire que les décisions politiques et l’attitude de l’élite au pouvoir a pris de court les anticipations de Laurent Obertone. Dans une atmosphère entre chaos et reconstruction, le pouvoir s’est reformé, plus dur, plus coercitif. Son emprise s’étend sur le bon citoyen respectueux des lois. Les ersatz de police cohabitent avec les Vigilants, de "bons citoyens" avisés et avides de dénonciation pour maintenir en place le nouveau président, sélectionné pour son cynisme et son machiavélisme. Les Monsieur et Madame Moyen sont digérés par le Système, défendu par les Vigilants, ces chiens de garde de la bien-pensance sur-domestiquée par la classe médiatique. Car en temps de trouble, en temps de pénurie énergétique, "l’immeuble du pouvoir" a le sens des priorités : assurer le bon fonctionnement de votre télé ! Une télévision qui modèle des experts sur mesure pour installer le narratif des puissants, seul ciment des dictatures. Malgré un décor apocalyptique, Laurent Obertone ouvre des portes de sorties mentales, des espérances de renouveau. Il croit encore au sursaut et compte sur ses ouvrages pour le susciter.


William Marie

il y a 10 jours

J'ai bien pressenti tout ça et je n'étais pas complètement seul. Alors que j'étalais mes doutes, il y avait un Français établit depuis quelque temps en Argentine et ayant un petit hôtel à Salta qui m'avait écrit "Mais c'est fini la France !". Et il avait totalement raison. À perdurer en disant "Mais ils vont se révolter ces cons ?" je voyais bien que côté soumission c'était de pire en pire, surtout chez les jeunes, et que c'était bien la fin d'un pays et même d'une civilisation.

Mais, sur ce Titanic qui coule, j'étais un petit rat lucide et je fis mon radeau de sauvetage en allant m'installer dans un pays encore libre en Amérique du Sud : le Paraguay. Les autochtones de ce pays ne sont pas des lumières, le niveau culturel et technique est même désastreux, mais ils ont gardé du tonus vital et ce ne sont pas eux qui se feraient envahir par des islamistes. Pareil pour les piquouzes de Pfizer. Toute la coronafolie qu'il y a eu en France, ne s'est pas produite ici. Se faisait piquer que ceux qui le voulait bien (et ils se sont vite lassés de devoir se faire piquer tous les 3 mois car un vrai vaccin, comme celui contre la fièvre jaune qui est bien plus grave qu'une grippe à coronavirus, il ne nécessite qu'une seule injection et est valable à vie). Les médicaments interdits en France sont ici en vente libre dans toutes les pharmacies.

Les pénuries n'existent pas, les carburants ne manquent pas même si les prix ont augmenté. Bien sûr les coûts des transports se sont répercutés sur les produits vendus, mais cela n'a rien de prohibitif.