mercredi 26 avril 2017

Le grand Remplacement du côté de la ville de Québec

Je n'avais pas remarqué que le Centre Durocher avait été rasé. Il y a eu des protestations non entendues relayées par le journal de quartier Droit de Parole : en vain.


Si l'édifice est remplacé par un immeuble d'habitation,on va vite noter le changement démographique. C'est déjà le cas juste en marchant dans la rue, quand on se promène dans les parcs l'été.


On a remplacé la population de Montréal et celle de certaines de ses banlieues, et le projet du Grand Remplacement continue avec la ville de Québec.

On va nous dire que nous ne faisons plus d'enfants. 

En réalité, l'immigration est la voie facile pour les obsédés de l'économie qui ne pensent qu'à court et à moyen termes. De plus, cela diminue les salaires à la baisse et fournit une main-oeuvre abondante et servile.

On pourrait aussi encourager la natalité comme on l'a fait au Danemark, ou trouver une solution au déficit des retraites.

Le parti Libéraste (le PLQ) nous a montré que le Québec avait beaucoup d'argent puisqu'il a volé les Québécois de centaines de milliards (Commission Charbonneau, La Caisse de Dépôt, les baux de Marc Bibeau, l'évasion fiscale, etc.).

http://www.droitdeparole.org/2016/12/saint-sauveur-quartier-a-vendre/

(Photo : Nathalie Côté, Droit de Parole.)


dimanche 16 avril 2017

L'intelligence : produit ou instrument de la conscience? (Philo 101)

J'écoute une discussion sur la singularité technologique. Je me demande si cette hypothèse conceptuelle (pléonasme?) ne confond pas conscience et intelligence. L'Intelligence est-elle la conscience? Ou est-elle l'instrument de la conscience? Un ordi, aussi poussée soit-il, peut-il faire advenir la conscience?
Si le cerveau est seulement le réceptacle à la conscience, celle-ci n'est donc pas réductible au cerveau. Peut-être que sa source se trouve dans un non-espace sous-quantique qui échappe pour l'instant à notre investigation?

Wikipédia : "La singularité technologique (ou simplement la singularité) est l'hypothèse que l'invention de l'intelligence artificielle déclencherait un emballement de la croissance technologique qui induirait des changements imprévisibles sur la société humaine. Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles, ou « supra intelligence » qui s’auto-amélioreraient, de nouvelles générations de plus en plus intelligentes apparaissant de plus en plus rapidement, créant une « explosion d'intelligence » créant finalement une puissante superintelligence qui dépasserait qualitativement de loin l'intelligence humaine."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique