mercredi 28 décembre 2022

Mes pays préférés et pourquoi?

Quels sont mes pays préférés et pourquoi et pourquoi on s'en fout?

Oui, j'imagine, mais je vais quand même l'écrire !

D'abord, il faut dire que je n'ai pas visité la majorité d'entre eux, par conséquent il s'agit forcément d'un avis subjectif.

Et puis, évidemment, nous idéalisons les autres pays comme nous ne sommes pas en lien direct avec l'âme des habitants de ces pays qui partagent les avantages dudit pays mais aussi les inconvénients, les peurs. Les habitant d'un pays en connaissent les défauts et souvent ils ne voient que ceux-ci tandis que le visiteur, le touriste, ou l'observateur sociologique en perçoivent la beauté immédiate.

Bon, à vue de nez : l'Islande. Ce pays s'est fait connaître ces dernières décennies. Le nombre de visiteurs a augmenté. On ne connaissait pas et on s'est aperçus que c'était un pays occidental, ancienne colonie du Danemark. Une population blanche, homogène, le constitue. La population est limitée, le moins que l'on puisse dire, on peut les compter, 390 mille habitants tout juste. Le pays est tellement bien situé, une île qui ne risque pas d'être envahi ! Si un jour, les Islandais décident d'ouvrir la porte à l'immigration, ce sera un choix.

Un pays européen l'a moins puisque les soi-disant migrants envahissent l'Europe ou l'Amérique du Nord.

Justement mon autre pays favori, qui a colonisé l'Islande, le Danemark a sagement opté pour limiter l'immigration, constatant les inconvénient que celle-ci amène. 

Le Danemark a une population sage, rationnel, à la scandinave. On dit, d'après les sondages que c'est un des pays les plus heureux de la Terre. C'est à voir, ça semble vrai. Les Danoises sont peut-être mois jolies que les Suédoises, mais quand même !

Ces petits pays ont l'avantage d'être petits et homogènes, ce qui permet d'aller dans la même direction et d'aller plus vite.

Ajoutons la Norvège. Je n'y pensais pas. En écrivant, cela me vient. La Norvège est prospère grâce au pétrole.

Parmi les inconvénients : la mentalité gauchiste à la scandinave, le féminisme qui détruit la cohésion sociale, comme en Suède.

Bon, passons à plus grand : le Japon. Quel beau peuple ! C'est ce qui fait toute la différence. Des gens pacifiques, disciplinés, respectueux des autres et de l'environnement ; une culture riche et millénaire. Certains vont leur reprocher leurs exactions pendant la guerre sino-japonaises ou leur attitude durant la Seconde Guerre Mondiale. Bah ! Il n'y a que les Québécois pour vouloir être plus vertueux que le pape! Reproche-t-on aux Américain Hiroshima, Nagasaki ou le Vietnam? Rarement. Pourtant, ce sont de francs salauds !

Passons à l'Amérique. Un pays que j'ai visité de l'intérieur (?) ayant eu une fiancée de ce beau pays : l'Argentine. Malgré leur sempiternelle problème économique, l'Argentine est géographiquement magnifique. Pays tropical au nord et avec des glaciers au sud, comme c'est curieux! Buenos Aires est une ville avec une ambiance particulière, dit-on, construite en hauteur. L'été dure quatre mois. Un climat semblable au sud de la France. Ce qui fait la différence encore une fois est l'homogénéité de la population. Malgré la diversité des origines, tous les habitants se sentent Argentins et Argentines. Ils ne sont pas assez fous pour promouvoir la diversité culturelle, comme le stupide Canada qui commet un suicide post-national avec l'immigration de remplacement et le multiculturalisme.

Je suis aussi attiré par le Chili, un pays à l'économie plus prospère que son voisin argentin. Les habitants de ces deux pays ne s'aiment pas beaucoup, curieusement. Je crois savoir que les Chiliennes sont parfois très jolies.

Voilà, c'était une courte exploration de la géosphère et du pourquoi du comment. Si je songe à autre chose, j'y reviendrai.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire