Je regarde des vidéos de Daniel Conversano. Je connaissais un peu déjà, mais sa bataille avec Soral qui a pété les plombs me l'a remis en mémoire. (Soral est devenu vieux soudainement. Sans l'excuser, il est victime d'harcèlement judiciaire.)
Les Français deviennent de plus en plus radicaux. Rejet total avec théorie racialiste à la clef : Conversano et Boris Le Lay. Zemmour, plus intellectuel, journaliste patenté, est encore dans les médias officiels, même s'Il a perdu ses postes les plus prestigieux. On veut le faire taire.
Certains imaginent que cela va se terminer en guerre civile. J'en doute. Les Occidentaux sont devenus des démocrates pacifistes. Et puis, ils ne sont pas armés. En France, ici, cela ne fait pas partie de notre culture de ville de manier les armes. Peut-être les chasseurs?
Je crois plutôt qu'il y aura partition comme dit Hollande, des quartiers de ghettos ethniques. Tout va stagner, comme au Québec depuis 1980.
Les plus riches vont aller vivre loin, dans d'autres pays, où des zones de riches. Les jeunes audacieux vont aussi s’exiler. Qui se rassemblent s'assemblent.
L'écrivain Maurice Dantec, mort il n'y a pas longtemps, était venu vivre au Québec... C'était avant "qu'ils" arrivent : nos merveilleux réfugiés et immigrants de l'Afrique du Nord, avec leur couscous. En Europe, on voudrait qu'ils partent, ici, le parti Libéral en fait rentrer un nombre indécent !
Que tout stagne est-ce la solution? Si les attentats cessent, c'est ce qui va se passer. La démographie et la démocratie vont faire le reste.
Embêtant pour la culture occidentale qui s'est comme arrêtée. Elle l'était depuis un temps, il faut l'avouer. Elle devenait muséale. Elle radotait un peu.
Lorsqu'on perd quelque chose, on conscientise sa valeur.
Peut-on concevoir un autre paradigme? Que les masses de "mosselimes" se réveillent de leur torpeur sectaire et qu'elles épousent une autre culture. Un pays comme Dubaï veut attirer le touriste occidental.
Il n'y a pas de conclusion. Qui vivra verra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire