Pendant un temps, on aurait pu croire que le mouvement MGTOW allait devenir quelque chose d'officielle, repris par les médias de tout-le-monde, un mouvement social analysé par de brillants sociologues ou par Richard Martineau.
Mais non! Sandman, "Hi, Everyone ! It is Sandman here !", est le pseudo d'un homme anonyme qui vit à Toronto et qui a réalisé des milliers de vidéos sur YouTube avant d'être censuré. Lui-même. un MGTOW assumé, a présenté le mouvement et a gagné un paquet de fric avec ses discours sur la méchanceté des femmes modernes, leur narcissisme, leur arriviste, leur égoïsme profond, leur malhonnêteté intellectuelle. Bref, il a décrit comment le féminisme occidental les a rendus folles ou a révélé leur nature profonde, diraient certains.
MGTOW signifie, si vous ne le savez pas encore, Men going their own way, c'est-à-dire les hommes qui vivent leur vie sans songer à faire d'une relation avec une femme le point central de leur vie. Ces hommes ne croient plus qu'il soit possible d'établir une relation saine avec les femmes occidentales fondée sur l'amour et l'attraction naturelle entre les sexes.
Sans adhérer au MGTOWnisme, de nombreux hommes les imitent en refusant de se marier. Ils font un choix logique, affirmait une doctoresse en sociologie (Dr Helen Smith), puisque le divorce leur fait perdre la moitié de leur patrimoine, leur fait perdre aussi la garde de leurs enfants, le plus souvent.
https://www.youtube.com/watch?v=BoXQf2f2Yxo
Le mouvement MGTOW n'a pas atteint une grande renommée parce qu'il est sans doute trop radical. Il change trop la perception que nous avons de la société et des femmes. C'est comme ces gars éduqués dans le féminisme et qui savent de quoi il s'agit, et qui finissent par lever les yeux en l'air ou se regardent sans avoir besoin de formuler quoi que ce soit. Ils savent qu'ils sont discriminés mais hey ! What the fuck !
Sandman sur YouTube: https://www.youtube.com/user/SandmanMGTOW
Karen Straughan :
Même point de vue critique sur la dynamique des sexes de nos jours.
https://www.youtube.com/watch?v=rlvMAS_20K4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire