jeudi 9 décembre 2021

Le Québecxit au plus vite !

 Vive le Québec libre !

Si je suis souverainiste, ce n'est pas pour commémorer le courage des Patriotes.

Ce n'est pas non plus pour commémorer le souvenir d'Octobre 70. 

Ce n'est pas non plus parce que j'aurais du ressentiment contre les Anglais. Je me fous des Anglais. Je me fous de savoir si les Anglais nous aiment ou pas. Je les comprends plutôt de ne pas aimer Trudeau père qui leur a imposé le multiculturalisme, qui leur a imposé le bilinguisme, qui leur a imposé l'immigration massive qui va les faire disparaître comme il a fait disparaître les Québécois de souche à Montréal.

Ce n'est pas non plus parce que je serais de gauche, féministe,  antiraciste,  multiculturaliste ou socialiste et tous les ismes qui sont à la mode chez les "djeunes" à Montréal, à l'UQUAM dans les départements d'études sociologiques, d'études de genre de mes deux, ou de la chaire féministe pour quelques voilées islanistes à gogo qui a infiltré Québec Solidaire.

Si je suis souverainiste, c'est pour être le patron dans ma maison, pour devenir immensément riche et pour que le peuple Québécois de souche française (et tous ceux qui se sont assimilés à ce peuple) soit encore de ce monde pour aussi loin qu'on puisse imaginer dans le temps.

La seule façon d'y parvenir, c'est de constituer une option claire et limpide qui ne tourne pas autour du pot et qui proposerais un référendum qui sera probablement perdant.

Il faut un parti qui signifie clairement que s'il est élu le processus de l'indépendance est en marche et qu'après une négociation avec le Canada qui pourrait durer deux, trois ou quatre ans, la souveraineté du Québec sera proclamé officiellement, après avoir été déclaré virtuellement le soir de l'élection.

Il faut jouer quitte ou double et proposer ce que j'appelle le Québecxit sinon je ne vois pas comment on pourrait devenir souverain, sauf s'il y a un événement marquant comme la crise d'Oka où certains ont compris que l'intégrité du territoire était menacée. Autrement après ce qui a été presque une guerre civile. Après tout, peu de peuples sont devenus indépendants par les voies démocratiques. Dommage mais les voies de l'Histoire sont ainsi.

J'avoue que je suis peu optimiste, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve.

Quoi qu'il en soit : Vive le Québec libre !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire