mercredi 28 septembre 2016

Yvette et René : métaphore québécoise

Yvette et René ont conçu un enfant, mais Yvette a trompé René avec Claude, son amant, et a décidé d'avorter.
Ensuite, Yvette a décidé de s'unir avec ses sœurs et ses belles-sœurs et de prendre le contrôle de l'entreprise familiale.
Les fils ont été laissés à eux-mêmes; et tout est allé des orties aux épines.
On a même vu un militaire s'en prendre à son père et vouloir l'envoyer ad patres.
Puis, précurseur du Grand Remplacement montréalais, un fils d'Allah alla tirer sur des jeunes femmes du mouvement post-yvettiste.
Maintenant, nous vivons dans un no man's land occidentalo-oriental.
Des fils s'identifient à leur oncle Sam qui est parti vivre aux États-Unis ; d'autres se cherchent.
En gros, l'enfant avorté est dans les limbes et se demande s'il se réincarnera.
La devise du Québec a été changée en "Espère toujours ; demain, on rase gratis".

La Modernité

Baudelaire, nous l'avons vu, affirma dès 1860 : « La modernité, c'est le fugitif, le transitoire, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. » (Le Peintre de la vie moderne, « La Modernité »). Ce sens s'est imposé en esthétique et en théorie littéraire, parallèlement au terme anglais « modernism » (beaucoup plus vaste que son calque français « modernisme ») et à son pendant allemand « Moderne ». Les œuvres de Walter Benjamin et Theodor Adorno, par exemple, s'inscrivent clairement dans cette ligne française du xixe siècle.

mardi 27 septembre 2016

Jean Larose, essayiste, écrivain, sur la littérature

"La littérature, ce n'est pas la vie fécondante, pas une affirmation optimiste de la vie, mais une forme, la meilleure "transmettrice" et la plus formatrice des formes que peut prendre l'expérience humaine quand elle affronte ses limites, surtout quand elle se trouve désespérée devant la mort."
- Jean Larose, "L'Amour Du Pauvre".

mardi 13 septembre 2016

L'infini, le temps et la conscience

Plus nous vieillissons et plus nous oublions les impressions de l'enfance.
Les enfants sont dans la vie.
Dans la petite enfance, ils sont tellement dans la vie qu'ils n'en sont pas conscients.
La conscience se développe probablement quand nous perçons le flot du temps pendant notre enfance.
Puis, il reprend son cours.
L'adolescence marque une étape importante. Nous descendons une première fois du train (à la Harry Potter!).
Dans la maturité, nous explorons et, au fur et à mesure, nous habitons pleinement le temps dans sa plate linéarité.
Parfois, les événements de la vie, nous permettent de nous replonger dans des moments antérieurs.
Ainsi, ne dit-on pas que dans l'état amoureux, on redevient adolescents?
Peut-être que l'illumination est ce non-instant où notre conscience épouse de nouveau l'infini?

dimanche 11 septembre 2016

Commémoration de la légende urbaine qui a permis l'instauration d'une dictature mondiale

Commémoration de la légende urbaine qui a permis l'instauration d'une dictature mondiale :  emprisonnement arbitraire, violation de la vie privée de tous les citoyens, tortures, assassinats commandés par l'État avec des drones, invasion guerrière de pays en violation des lois internationales, brutalité policière, fouilles abusives aux frontières, etc.
Qui peut vraiment dire les tenants et aboutissants du 11 septembre 2001?
L'Arabie Saoudite a accepté de porter le chapeau, si on se fie aux vingt-huit pages déclassifiées qu'on annonçait explosives, mais qui sont comme passées dans le beurre entre deux autres attentats internationaux.
L'Arabie Saoudite n'a pas été mise au ban des nations.
Et si ce n'était pas un attentat islamiste, on se demande pourquoi les islamistes en rajoutent depuis ce jour. Il faut dire que leur idéologie totalitaire est le parfait manuel du terrorisme. Mais entre faux et vrai attentat, qui arrive à démêler le vrai du faux?
Donc, les présumés terroristes étaient des islamistes, cependant ce n'était pas l'islam, car "l'islam est une religion de paix"... D'où ces flots d’immigrants musulmans pour évangéliser la planète (?), que vous le vouliez pou non.
De méchantes langues, des zinzins, ont avancé plusieurs théories du complot.
En effet, comment des apprentis qui ne savaient même pas piloté un Cesna auraient pu piloter un avion de ligne avec une précision enviée par des pilotes chevronnés?
Et, malgré les quelque quarante caméras de surveillance qui filmaient le Pentagone, on cherche encore les images de l'avion qui aurait percuté l'édifice.
Il y a quelques incohérences comme cela.
Quoi qu'il en soit, si on s'en tient à la théorie officielle, notons la nullité de tous les services de renseignent et de défense, CIA, FBI, NSA, OTAN, GRC, qu'on appelle prétentieusement en anglais "the intelligence communauty". Tous les directeurs de ces agences auraient dû se faire hara-kiri, de même que tous les membres du cabinet du demi-crétin, Georges Bush, qui auraient dû démissionner le lendemain. Une telle incompétence, qui se poursuit, est difficile à dépasser!
Cependant, tout cela était arrangé avec le gars des vues et ce ne sont pas les documentaires larmoyants de CNN ou de RDI, faits pour exploiter l'émotion des citoyens, à la gloire des pompiers sacrifiés, ne nous apprenant absolument rien, qui vont me faire changer d'avis.
Visionnez "Loose Change" sur YouTube et vous m'en direz des nouvelles. https://www.youtube.com/watch?v=dC8UuDHBAiI

vendredi 9 septembre 2016

Pour en finir avec le FLQ

Les anti-Québécois nous ressortent parfois, nous, les souverainistes et les Québécois en général, le FLQ, pour que nous nous sentions collectivement coupables de ce péché originel de l'épopée souverainiste et de ces attentats qui n'ont pas été commis en notre nom.
Les dhimmis pro-islamistes, ou les multiculturalistes de la religion multiculturalisme, le font
aussi comme pour excuser l'islam de toutes ses déviances. Ils comparent un groupuscule en partie manipulé par des agents infiltrés à un clash civilisationnel, une guerre de djihadistes qui durent depuis 1400 ans.
Nos accusateurs transforment aussi Jacques Lanctôt en monstre  qui n'aurait pas le droit d'écrire dans les journaux devant expier pour l'éternité ses crimes de jeunesse.

Pour comprendre le FLQ, il faut remettre son histoire dans le contexte des années soixante : soit des jeunes idéalistes sympathiques à la gauche révolutionnaire et qui étaient fascinés, entre autres, par la lutte de castro et du Che à Cuba.
Le FLQ pensait peut-être que leur action allait culminer par le soulèvement du peuple. La perception qu'il avait des Québécois étaient fausses, je crois.
Les Québécois sont des gens pacifiques.
D'ailleurs, la majorité des souverainistes de l'époque, dont René Lévesque, ont préféré la voie démocratique et la préfèrent toujours.

Cyniquement, Pierre Elliot Trudeau qui n'a pas hésité à mettre cinq cents Québécois en prison et à intimider tout un peuple pour qu'il associe la souveraineté et le terrorisme (c'était le but recherché), est allé à quelques reprises rencontrer son ami Fidel castro.
Comme chacun sait, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Une révolte réussie de terroristes s'appelle une révolution.

Le FLQ a blessé des gens et tué un ministre. Ce ne sont ni les premières ni les dernières victimes, toujours à déplorer, de l'Histoire. Cependant, la violence fait partie de la politique, qu'on l'approuve ou non, et ceux qui pensent autrement sont des naïfs ou des malhonnêtes qui simulent une fausse
vertu. Rappelons la crise d'Oka où des Mohawks surarmés ont réussi à obtenir ce qu'ils voulaient par la violence. Et ne dit-on pas qu'en démocratie l'État détient le monopole de la violence? L'État qui va en guerre sans consulter le peuple, se set parfois politiquement de la police.

Peu de peuples peuvent se vanter, comme les Québécois, de n'avoir pas commis de crimes de masse, par exemple, d'avoir aspergé de napalm des ennemis - suivez mon regard. Peu de peuples peuvent nous donner des leçons de morale. Cela ne signifie pas que nous devrions continuer à raser les murs, à jouer les parangons de la virginité politique et à vouloir être des saints. Pourquoi serions-nous les seuls à entretenir cet impossible idéal?
L'Histoire est un placard à cadavres.



Non, à la sacralisation de la bêtise militaire

Militaires, connaissez-vous cette citation de ce criminel de guerre, Henry Kissinger : « Les militaires sont seulement des animaux stupides et muets à utiliser comme des pions dans la politique
étrangère.»
Ces élites de merde qui vous envoient au massacre dans le confort de leurs bunkers, qu'ils quittent en limousine blindée, vont rejoindre leur famille, femme et enfants qui, eux, ne connaîtront jamais l'enfer de la guerre.
Militaires, on vous exploite, on vous méprise.
Quand vous revenez, on vous lèche les pompes, une seule si vous avez perdu une jambe, on vous couvre de médailles ; et le lendemain, on envoie à la guerre une autre troupe "d'animaux stupides et de pions".
La guerre est devenue une industrie aux bénéfices du complexe militaro-industriel, comme l'a appelé le président Dwight David Eisenhower qui avait tout prévu et en avait prévenu ses concitoyens.
Alors, qu'on arrête avec cette sacralisation de la chose militaire qui justifie les pires saloperies au nom de la liberté!
La seule guerre qui est justifiable est la défense du territoire national.
Et si vous aimez la guerre, je n'ai rien à vous dire...

lundi 5 septembre 2016

Le Québec : "J'sus fatigué, là", comme disait le comique...

La souveraineté depuis la défaite référendaire (il faut remonter aussi loin) ressemble à "Je rame, tu rames, nous ramons à contre-courant". Cela devient épuisant!
Après 1980, les adversaires ont cru qu'elle allait péricliter, mais c'était sans compter sans leur bêtise abyssalle! La mort de Meech, les tactiques de vipère de Robert Bourassa, la nullité des libéraux qui ne représentent plus le Québec depuis longtemps ont aidé notre cause de désespérés ou des "espère toujours": demain, on rase gratis.
Donc avec Parizeau qui était un pur et dur, l'idée de la souveraineté a repris du poil de la bête pour être vaincue par "l'argent et des votes ethniques".
Ouais, les votes ethniques qui nous rendent de plus en plus ethniques nous-mêmes, je parle du noyau historique ou non qui s'identifie au peuple québécois.
Maintenant avec cinquante mille immigrants par année, la population de Montréal a été remplacée. On commence la phase deux avec la ville de Québec.
Le chum Coderre a appelé le chum Labeaume : "Hey, mon chum! Ta ville est trop blanche!" Le chum Labeaume y a cru et, quand on vit à Québec, on commence à sentir la différence.
Je ne donne pas cher du seul député du PQ élu (Agnès Maltais) aux prochaines élections dans la ville de Québec.
Considérons également la population étrange de droitistes de la ville de Québec, les Elvis Gratton vendus aux rêves ameurikènes pour qui le Superbowl est le summum de la culture.
On ajoute à cela, la problématique des autochtones à qui on a donné le statut anthropologique discutable de """nation""" : dix """nations""" sur un seul territoire.
Le résultat est un Québec éclaté comme il ne l'a jamais été.
On peut sérieusement se demander si l'idée de la souveraineté du Québec (qui concrètement n'existe pas comme entité politique autonome, comme un vrai pays) a un avenir.

dimanche 4 septembre 2016

"Notre télé de merde : de choses et d'autres"

"Notre télé de merde : de choses et d'autres"

Bonne idée de débrouiller quelques chaînes pour septembre, on peut ainsi voir toutes les merdes que l'on ne manque pas. Deux fois sur trois, en zappant, on tombe sur une des pubs "songées", façonnées par la rectitude politique de nos créatifs. Entre les pubs, il y a des émissions traduites de l'anglais ou une version locale pour l'indigène qui ne parle pas la langue des maîtres.

Le CRTC demande, je crois, qu'il y ait un équivalent en français des chaînes anglaises.

Voilà un organisme qui justifie son existence bureaucratique, depuis des décennies, par son obsession du canadianisme mur à mur à laquelle il est interdit d'échapper.

TV5 qui, à sa création (une initiative des méchants spératistes du PQ), était une chaîne de la francophonie, a été récupérée par la SRC (?). Elle est maintenant davantage orientée vers le multiculturalisme, religion officielle de l'État canadien.

La SRC dégrade tout ce qu'elle touche (pensons à la version québécoise de "Tout le monde en parle"): depuis qu'elle a la mainmise d' Ici-ARTV (pourquoi pas Coucou-ARTV?), on cherche ce qu'il y a d'artistique dans la programmation de cette chaîne.
La SRC et CBC contrôlent combien de chaînes au juste?

Comment se fait-il qu'il y ait des chaînes espagnoles, italiennes, etc., et aucune chaîne de France comme France 2 ou TF1? Une question de droits ou a-t-on peur de la concurrence?

Je pense sérieusement à suivre le conseil de Normand Lester et à me désabonner du câble qui coûte cher. Si au moins on pouvait choisir les chaînes du service de base...

En attendant, je me passe de ces chaînes musicales qui ne diffusent plus de musique; de ces chaînes de voyage où les téléspectateurs payent des voyages au showbizz québécois pour voir Benoît manger un club-sandwich et les différents versions du brunoblanchettisme (Claudia, Tamy et les autres), forme de colonialisme bobo des habitants du Plateau, qui vont embêter les habitants des vraies nations non multiculturelles; de ces chaînes d'infos qui ne sont que de la propagande canadienne ou celle des globalistes.

Notes positives : la chaîne Sundance Channel est bien ; St-Pierre et Miquelon pour Ruquier et les infos de FR2 ; TVO (la survivance ontarienne des francos) pour les films.


samedi 3 septembre 2016

Vidéo viral sur YouTube

Vidéo viral sur YouTube

C'était une belle journée. Une journée où les gens aiment sortir parce qu'il fait beau et chaud, et que le ciel est bleu, et que les oiseaux chantent entre deux tonitruantes sirènes de police.
Ces jours-là,la population aime s'agglutiner dans certains lieux, soit une place, un parc, un rond-point particulier.
Ainsi, quelques dizaines de personnes s'étaient regroupées près du piano publique et écoutaient d'une oreille distraite
les quidams qui s'escrimaient au piano.
À un moment, surgit d'on ne sait où, un sans-abri sale et répugnant, comme en produisent toutes les villes d'une certaine dimension, qui vint s'asseoir au piano.
Tous étaient surpris mais attentifs.
Soudainement, le bougre après s'être mouché avec ses mains crasseuses, les posa cérémonieusement sur les touches du piano.
Alors là, quand il se mit à jouer... c'était vraiment nul.
Il ne savait pas jouer du tout.
Puis, après avoir écorché les oreilles et épuisé la patience de tout le monde, il se leva et partit on ne sait où.
Comme ce fut triste à voir : pas de job, pas de maison, pas de talent.
Néanmoins, le ciel continua à briller, les oiseaux à chanter...

Poème d'automne

Bientôt l'automne viendra nous bercer.
Le crépuscule pèsera sur nos épaules et notre conscience ;
Nos yeux seront embués par le gris du ciel et par la pluie récurrente et incessante.
Nous marcherons vers l'horizon rempli de ces nuages titanesques, de tragédies et de vent
Qui nous secoue dans tous les sens
Et agite notre chevelure pour nous donner des têtes de dingues shakespeariens.

Puis les pommes chuteront ;
Notre peau hâlée redeviendra blanche ;
Nos vies s'harmoniseront avec l'ère nouvelle et grave
Du jour qui s'obscurcit...

(Finale alternative: À l'heure où nous rentrions après l'école pour regarder Ma sorcière bien-aimée (ou une émission qui parle à votre mémoire),
Et manger nos Corn Flakes sucrés -ou une collation qui parle à votre ventre-.)

En pensant à Denis Vanier et à son vers "Kraft fucks the cheese"

Quand je dis mouchoir, tu dis Kleenex
Quand je dis fromage, tu dis Kraft
Quand je dis auto, tu dis Toyota
Quand je dis crayon, tu dis Crayola
Quand je dis marionnettes, tu dis Sesame Streets
Quand je dis pâtes, tu dis Catelli
Quand je dis musique, tu dis MP3
Quand je dis salaire, tu dis Goldman Sachs
Quand je dis bouteille, tu dis Coca-Cola
Quand je dis peinture, tu dis Louvres
Mais quand je dis amour, tu dis au lit là.

vendredi 2 septembre 2016

Du bon vieux Lagarde et Michard : sur Mallarmé



L'immigration a arrêté l'évolution de l'Occident, en France en particulier

Je regardais une émission française (Des Racines et des Ailes) où il y avait une fête de village. Les Français aiment bien célébrer, avec raison, leur patrimoine. On n'y voit habituellement aucun membre de la diversité, autrement dit les musulmans et les Noirs africains. Quel repos! L'immigration a comme arrêté l'évolution de la société occidentale. Il y a des intrus dans la maison et il devient difficile de se sentir en famille avec des étrangers malpolis.
Les Français, en général, n'aiment pas l'accent québécois (certains s'en fichent). Notre accent les empêche de nous prendre au sérieux. C'est comme nous avec les Cajuns. Peut-on vraiment croire qu'ils sont francophones? bien que les Québécois aient moins de préjugés avec les accents.
Les anciennes colonies françaises peuvent dire merci à la France de leur avoir laissées l'éducation à la française. Ils ont souvent un bon français (pas toujours) avec un accent qui ne rebute pas Thierry Ardisson (entre autres).