"Notre télé de merde : de choses et d'autres"
Bonne idée de débrouiller quelques chaînes pour septembre, on peut ainsi voir toutes les merdes que l'on ne manque pas. Deux fois sur trois, en zappant, on tombe sur une des pubs "songées", façonnées par la rectitude politique de nos créatifs. Entre les pubs, il y a des émissions traduites de l'anglais ou une version locale pour l'indigène qui ne parle pas la langue des maîtres.
Le CRTC demande, je crois, qu'il y ait un équivalent en français des chaînes anglaises.
Voilà un organisme qui justifie son existence bureaucratique, depuis des décennies, par son obsession du canadianisme mur à mur à laquelle il est interdit d'échapper.
TV5 qui, à sa création (une initiative des méchants spératistes du PQ), était une chaîne de la francophonie, a été récupérée par la SRC (?). Elle est maintenant davantage orientée vers le multiculturalisme, religion officielle de l'État canadien.
La SRC dégrade tout ce qu'elle touche (pensons à la version québécoise de "Tout le monde en parle"): depuis qu'elle a la mainmise d' Ici-ARTV (pourquoi pas Coucou-ARTV?), on cherche ce qu'il y a d'artistique dans la programmation de cette chaîne.
La SRC et CBC contrôlent combien de chaînes au juste?
Comment se fait-il qu'il y ait des chaînes espagnoles, italiennes, etc., et aucune chaîne de France comme France 2 ou TF1? Une question de droits ou a-t-on peur de la concurrence?
Je pense sérieusement à suivre le conseil de Normand Lester et à me désabonner du câble qui coûte cher. Si au moins on pouvait choisir les chaînes du service de base...
En attendant, je me passe de ces chaînes musicales qui ne diffusent plus de musique; de ces chaînes de voyage où les téléspectateurs payent des voyages au showbizz québécois pour voir Benoît manger un club-sandwich et les différents versions du brunoblanchettisme (Claudia, Tamy et les autres), forme de colonialisme bobo des habitants du Plateau, qui vont embêter les habitants des vraies nations non multiculturelles; de ces chaînes d'infos qui ne sont que de la propagande canadienne ou celle des globalistes.
Notes positives : la chaîne Sundance Channel est bien ; St-Pierre et Miquelon pour Ruquier et les infos de FR2 ; TVO (la survivance ontarienne des francos) pour les films.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire