"Le jour où les Pyramides disparurent" : idée de nouvelle. J'ai tapé ce titre dans Google et il n'existe pas.
Un professeur a trouvé une méthode pour apprendre sans effort, le Dr Georgi Lozarov. Il associe une respiration de type yogi-que avec l'écoute d'une musique qui produit des ondes alpha (Mozart ou d'autres compositeurs). Il enseignait, paraît-il, à des espions russes qui voulaient apprendre rapidement une langue étrangère.
Le génie viendrait d'un fonctionnement des deux hémisphères. Habituellement, un seul hémisphère est sollicité dans nos sociétés, le gauche, celui de l'analyse logique. Les idiots savants, par exemple, fonctionnent avec les deux hémisphères.
Ah ! La science progresse ! Pas encore assez vite pour moi ! Car dans dix ou vingt ans...
Enfants du crépuscule que nous sommes, nous qui habitons ces pays où l'hiver est si long. Quand ça commence, en novembre, nous sommes déprimés, mais le pire est que nous nous habituons à vivre dans cette noirceur qui finit par créer une sorte de cocon tout utérin. Quand nous dormons, nous créons l'obscurité et nous nous mettons au chaud pour recréer des conditions quasi fœtales.
La drogue, c'est l'avenir. Une drogue pour être un génie. Une drogue pour bien bander. Une drogue pour être bien drogué. Une drogue pour halluciner...
La société est plutôt anti-drogue, ce qui est normal jusqu'à un certain point. Une société droguée s'écroule. On dit que les Anglais à l'époque de la reine Victoria ont organisé le trafic de l'opium en Chine pour que la société chinoise s'effondre. Certains prétendent que le LSD des années soixante avait été répandu dans les milieux hippies pour annihiler toute forme de militantisme politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire