Des différences entre les hommes et les femmes. Bien sûr, il faut généraliser pour les besoins de l'analyse et de la discussion, chaque personne étant unique et allant au-delà de la simplification sexiste...
L'homme qui reste triste plus longtemps après une séparation. "Le Homme" ! est beaucoup plus sentimental que l'on ne ne le croit. On pense qu'il ne pense qu'au sexe... aussi ! Mais il s'attache vite à "l'objet" désiré, convoité et conquis.
Après tout, qui a écrit "Roméo et Juliette", l'archétype contemporain de la relation amoureuse qui a défini la société occidentale de l'ère moderne construite sur la vision chrétienne de l'amour monogame où les individus se choisissent librement, avant tout par amour, plus que par intérêt ? Réponse : un homme (je ne spéculerai pas ici sur la personnalité du sieur Shakespeare...).
Non, l'homme ne pense pas qu'au sexe... quoique... si on essaie d'aller plus loin que la rencontre des âmes dans l'extase et la fusion amoureuse, tout se ramène au fond à la procréation. C'est la grande loi de la nature qui nous dicte ses exigences. C'est celle qui crée les clans, les tribus, les villages, les sociétés, les pays, les civilisations. Il n'y a que la démographie qui compte. Quand il n'y a plus de démographie, tout s'écroule. On le voit en Occident, ou dans un pays comme le Japon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire