Problème avec un oeil, je m'informe pour la démarche la plus rapide.
J'avais eu un problème semblable avant l'ère Charest et le règne des escrocs du parti Libéral du Québec, de triste mémoire, et en peu de temps j'avais pu voir un spécialiste.
Maintenant, je vais attendre trois semaines pour un optométriste, et je vais le payer n'étant pas un pauvre de chez "Les pauvres" de Plume Latraverse.
Pensez-vous que les envahisseurs qui violent notre territoire en passant illégalement par le chemin Roxham attendent pour voir un médecin? Vous savez ceux qui ont des portables et qui portent des espadrilles de marque, sapés comme des joueurs de Basketball millionnaires.
Non seulement ils n'attendent pas, ils doivent être examinés dès leur arrivée au cas où ils auraient le scorbut ou une maladie transmissible ; en plus, c'est gratuit ! Et pour les les lunettes, si éventuellement, ils en ont besoin. Même chose, tout cela est gratuit et payez par vous, les caves !
C'est que nous vivons dans un pays, le Canada, un pays qui adore jouer le beau sur la scène internationale, à l'ONU, en particulier. On dirait même que c'est son seul rôle, soit de jouer les vertueux. Le juriste André Sirois qui a travaillé à l'ONU a maintes fois écrit sur la bêtise de ce pays qui est prêt à faire n'importe quoi pour avoir l'air du bon élève (https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/543339/le-canada-ne-doit-pas-appuyer-le-pacte-sur-les-migrations) .
Le fils de l'autre nous l'a appris, le Canada est un pays post-national. C'est la nation de toutes les nations... sauf de celles qui l'ont fondée, c'est-à-dire nous les Québécois (et les Anglos-Saxons), autrefois connus sous le nom de Canadiens français.
Pour être plus précis, nous n'avons pas fondé un pays, mais nous l'avons colonisé. Puis nous avons été reconnu comme un des deux peuples fondateurs.
Je sais que quelqu'un va me ramener les Premières Nations... bla bla... qui ont fondé le pays du ? L'organisation sociétale des Amérindiens était la tribu, me semble-t-il...
Cette histoire des Amérindiens qui ont aidé Cartier à survivre à l'hiver. Je crois plutôt que nos ancêtres ont été assez intelligents pour faire la déduction. De toutes façons, ils y seraient arrivés tout seuls comme ils l'ont fait sur de multiples territoires aux quatre coins du monde.
Quatre cents plus tard et nous voici les citoyens de quatrième catégorie : une non-nation parmi une nuée d'envahisseurs qui, eux, n'oublient jamais d'où ils viennent, et qui ont parfois deux passeports, dont celui du Canada accroché à leur cou. Ça peut servir pour se faire payer des choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire