René Lévesque n'était pas dupe : les francophones hors-Québec sont en sursis... Peut-être même que les Québécois vont le devenir peu à peu si on considère ces chansons bilingues et le franglais. Pourquoi voulez-vous que Mme Bombardier flatte tout le monde?
Pour être plus précis, René Lévesque utilisait un anglicisme ("honte dur lui "!) à propos des francophones hors-Québec : "Des dead ducks". Aujourd'hui on dirait des morts vivants. Peut-être est-ce exagéré. Ils ont le désir de continuer à être francophones.
Dans un pays normal, le Québec, nous n'aurions pas besoin de loi 101, nous n'aurions pas besoin de légiférer sur le bonjour-hi.
Les Français de France n'ont pas besoin de loi (pas encore!), c'est un pays normal. Ils se permettent même les anglicismes (trop).
J'ai l'impression que pour les nationalistes "officiels", le Bloc, la CAQ, le PQ, l'identité québécoise se limite à la langue. C'est un peu court !
Même si vous passez toutes les lois du monde, tant qu'il y aura une immigration de masse, de remplacement, ça ne sert à rien.
L'immigrant qui vient d'un pays non-francophone, dont ce n'est pas la culture, se fout de la culture québécoise. Il ne sait même pas ce que c'est à "Mountreehall" (l'ancienne ville francophone et québécoise autrefois connue sous le nom de Montréal). Il ira vivre en Ontario éventuellement ou il va continuer à nous baver en regardant sa télé "ethnique".
Par ailleurs, on voit que même s'il y a une importante "communauté" haïtienne, cela n'apporte pas au Québec un surplus d'âme. Les Haïtiens ont déjà leur pays auquel il s'identifie. On peut en dire autant des francophones du Maghreb ou des Français qui viennent ici en touristes.
On dit que souvent les Français qui immigrent au Québec repartent après sept ans. Ils ont fait le tour et ils ont perdu leur enthousiasme des beaux paysages. Et comme ils constatent que le Québec subit la même invasion qu'en France, ils devient la suite du scénario, c'est-à-dire des quartiers entiers qui sont "kébahisés" avec des cafés interdits aux femmes et différents voiles islamiques plein les rues, avec le sentiment pour l'indigène de visiter l'Afrique du Nord.
La seule solution pour le Québec est de faire comme la Hongrie et certains pays de l'Est : 1) Stop à l'immigration de remplacement. Cette immigration qui coûte une fortune est un scandale. C'est une forme d'ethnocide en douce du peuple québécois.
2) Il faut encourager la natalité quoique cette mesure semble rétrograde à l'heure du féminisme triomphant. Madame a sa carrière et elle protestera si on lui demande deux point trois enfants et si on lui dit que mettre les enfants en garderie à deux ans est un peu cruel.
3) Le Québec devrait se séparer du Canada.
4) Il faudrait encourager les "dead ducks" du Canada, les francophones hors-Québec à venir vivre au Québec.
A-t-on déjà entendu ceux-ci se prononcer pour l'indépendance du Québec? Non, les Franco-Ontariens sont trop fiers de vivre dans une province plus riche que le Québec!
La solidarité devrait exister dans les deux sens et je n'ai jamais senti que les francophones hors-Québec, les Franco-Machins, les Acadiens, étaient reconnaissants envers les Québécois d'avoir mené cette lutte inutile car, je le répète, dans un pays normal nous n'aurions pas besoin de loi spéciale pour protéger notre culture.
Bref, c'était mes réflexions du moment et je ne sais pas pour qui voter au fédéral. Le Bloc gauchiste ne me convainc pas du tout. J'aurais voter pour une Martine Ouellet qui savait bien faire chier le "ROC", le reste du Canada. Le Bloc, version Duceppe 2.0, ce sera la même insipidité, la même rectitude politique. Les députés vont jouer les bons citoyens et voter dans le sens du courant. C'est le Bloc qui a fait retirer la citoyenneté d'honneur d'Aung San Suu Kyi (compliqué comme nom !).
Vive le Québec libre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire