vendredi 25 août 2017

La quantité devient une qualité à partir d'un certain nombre ou la reproduction humanoïde...

Le comédien Gérard Darmon, 69 ans, est de nouveau papa. Qui est Gérard Darmon? Sauf si on est un admirateur de la France et de ses talks-shows (il était souvent invité par Ardisson), il y a des chances qu'on ne sache pas qui il est. Peut-être qu'on le connaît de vue si on aime le cinéma (37,2, le matin, film des années 80 de Beinex).
Bref, tout ça pour dire que, malgré l'âge, un homme peut avoir l'occasion de "disperser" son patrimoine génétique.
Mais pour quoi faire? De quel droit ? Gérard Darmon est-il un génie cosmique?
S'il fallait être un génie pour avoir le droit de se reproduire, nous ne serions pas ici !
La nature compte sur la quantité pour qu'à un moment une mini-pépite émerge du tamis : une sur dix milliards de grains de sable qui retourneront à la mer.
À partir d'un certain nombre, a écrit quelqu'un, la quantité devient une qualité (phrase qui demande réflexion pour la piger).
D'ailleurs, le génie ne prouve rien, car les enfants de génie s'illustrent rarement à l'ombre de leurs ultra-intelligents géniteurs (père et mère, ou père ou mère), souvent écrasés par le poids de la renommée.
Stng a combien d'enfants? (Si on présume que Sting est génial!) Picasso a eu une belle descendance qui s'est fait connaître ... en gérant ce lourd héritage financier et artistique.
De toute façon, pour quoi faire?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire