vendredi 17 janvier 2020

La loi 21 sur la laïcité, oui, mais...

Évidemment, je suis pour. Pourquoi évidemment? Parce que les religions importées, exotiques, avec le lot d'immigrants qu'on nous impose nous ramènent à une étape que nous avons collectivement essayer de dépasser en prenant une distance avec le catholicisme.

Cependant, la loi 21 ne va pas assez loin.

Il y a plusieurs lacunes :
La loi devrait être la même pour tous et ne pas permettre de dérogations;
Les signes religieux dans les garderies devraient être interdits;
Les élèves ne devraient pas porter des signes religieux;
La nourriture halal et kascher qu'on impose à tous et qu'on nous fait payer est un scandale;
On aurait dû interdire la circoncision avant 18 ans, sauf pour des raisons médicales (rares);
Une clause spécifiant la liberté de conscience aurait pu être ajoutée;
Le bien-fondé des subventions et des exemptions aux écoles religieuses aurait pu être au moins débattu (je ne suis pas sûr s'il faut les garder ou non).

En préambule, j'aurais souligné que le Québec est une société où les fondements religieux étaient catholiques. Même si les Québécois sont probablement en majorité incroyants ou agnostiques, ils tiennent toujours au calendrier catholique, à fêter Noël et Pâques, à se marier à l'église (pour certains) et à célébrer une messe lors des enterrements.
Le calendrier scolaire devrait suivre ce calendrier, celui de la majorité.
Enlever le crucifix de l'Assemblée nationale est un compromis, mais c'est encore un symbole de notre histoire qui disparaît comme si nous devions absolument nous punir d'avoir été ce que nous étions (du masochisme au nom du multiculturalisme).

Certains vont prétendre que cette loi est anti-islam... Oui, ce n'est pas faux. L'idéal, à mon avis, serait d'interdire en Occident cette fausse religion incompatible avec la démocratie. En quoi, est-elle fausse? Eh bien, une religion qui excommunie les autres religions, qui... Bon, faites vos recherches. On juge un arbre à ses fruits.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire