On le voyait venir de loin ! L'éloge d'Horacio, d'origine portugaise, qui joue son rôle efficacement dans cette crise du virus.
Par contraste avec la nullité de Trudeau, Horacio brille avec le premier ministre Legault.
Tant mieux, mais c'est juste la normalité. Les employés de l'État sont engagés pour faire un travail et ils sont bien payés pour le faire. Parfois, un sous-ministre gagne plus qu'un ministre qui gagne dans les 160 mille dollars et quelques cents et avantages (chauffeur, frais de déplacement).
Notre ami et compatriote, Horacio est né ici de parents immigrants.
Ce n'est pas un immigrant. Il serait pleinement Québécois si le Québec était une nationalité ; il est pleinement Québécois s'il veut être Québécois, s'il n'est pas un Québécois de passage comme Gad Almaleh, Dany Lafferrière, Lara Fabian, Pierre Pascau, etc.
Va-t-il rester ici toute sa vie ou rêve-t-il de fuir et de finir sa vie au chaud au Portugal, un merveilleux pays d'après ce que je peux en connaître. Les femmes y sont belles et ont des cheveux de jais. Avec l'Atlantique en bordure et des plages merveilleuses probablement, les retraités français qui ont un peu de sous l'ont choisi pour échapper à l'invasion de leur pays par l'immigration de remplacement.
Cet Horacio mania me rappelle le bon ami Juif qu'il fallait avoir pour montrer que l'on n'était pas antisémite. On en rajoute là pour montrer comment on est ouvert à la chose immigrante. Comme Valérie Plante qui visite le quartier chinois pour montrer que le racisme c'est pas bien ma bonne dame! Peut-être va-t-elle chopée le virus? Ça lui apprendra !
Notre ami Horacio a la boutonnière de son veston un petit macaron qui représente un organisme (?) de l'ONU... Mauvais signe ! L'ONU est la secte du remplacement de la population, des théories fumeuses de la taxe carbone, des droits de la personne présidée par l'Arabie Saoudite, bref un machin, comme disait de Gaulle, qui torpille les pays occidentaux de toutes les façons.
Peut-être qu'un fonctionnaire devrait avoir une obligation de réserve ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire