Le revenu moyen des médecins généralistes s'est établi à près de 258 843 $, en 2017. C'est plus de 5000 $ que l'année d'avant, une augmentation non négligeable.
Le revenu moyen des médecins spécialistes, y compris ceux qui ne travaillent qu'à temps partiel, est demeuré à peu près stable, de 2016 à 2017, passant de 415 250 $ à 414 723 $.
- Au sommet de l'échelle salariale, une infirmière clinicienne, diplômée universitaire, peut gagner environ 88 000 $ par année, tandis qu'une infirmière auxiliaire, qui détient un cours de niveau secondaire professionnel, voit son salaire annuel plafonner à environ 58 000 $. (9 mai 2018)
Ce sont sans doute des emplois exigeants, surtout pour les infirmières et les infirmiers. Cela dit, ce sont aussi des emplois valorisants. La plupart des gens respectent l'abnégation que demande ces emplois.
Un type arrive sanguinolent aux urgences, le sang qui éclabousse partout. Ensuite, c'est un bébé qui te vomit dessus. Puis la dame qui souffre d'Incontinence urinaire qui produit une flaque jaune à essuyer. Enfin, les couches de merde qu'ils faut changer, puis laver le patient qui, soudainement, a mal au coeur et vous vomit sur les chaussures. Ensuite, tous ces gens qui s'impatientent aux urgences et qui vous gueulent après en postillonnant dans votre visage.
Toutes des situations qu'il faut vivre avec sérénité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire