mercredi 28 décembre 2022

Mes pays préférés et pourquoi?

Quels sont mes pays préférés et pourquoi et pourquoi on s'en fout?

Oui, j'imagine, mais je vais quand même l'écrire !

D'abord, il faut dire que je n'ai pas visité la majorité d'entre eux, par conséquent il s'agit forcément d'un avis subjectif.

Et puis, évidemment, nous idéalisons les autres pays comme nous ne sommes pas en lien direct avec l'âme des habitants de ces pays qui partagent les avantages dudit pays mais aussi les inconvénients, les peurs. Les habitant d'un pays en connaissent les défauts et souvent ils ne voient que ceux-ci tandis que le visiteur, le touriste, ou l'observateur sociologique en perçoivent la beauté immédiate.

Bon, à vue de nez : l'Islande. Ce pays s'est fait connaître ces dernières décennies. Le nombre de visiteurs a augmenté. On ne connaissait pas et on s'est aperçus que c'était un pays occidental, ancienne colonie du Danemark. Une population blanche, homogène, le constitue. La population est limitée, le moins que l'on puisse dire, on peut les compter, 390 mille habitants tout juste. Le pays est tellement bien situé, une île qui ne risque pas d'être envahi ! Si un jour, les Islandais décident d'ouvrir la porte à l'immigration, ce sera un choix.

Un pays européen l'a moins puisque les soi-disant migrants envahissent l'Europe ou l'Amérique du Nord.

Justement mon autre pays favori, qui a colonisé l'Islande, le Danemark a sagement opté pour limiter l'immigration, constatant les inconvénient que celle-ci amène. 

Le Danemark a une population sage, rationnel, à la scandinave. On dit, d'après les sondages que c'est un des pays les plus heureux de la Terre. C'est à voir, ça semble vrai. Les Danoises sont peut-être mois jolies que les Suédoises, mais quand même !

Ces petits pays ont l'avantage d'être petits et homogènes, ce qui permet d'aller dans la même direction et d'aller plus vite.

Ajoutons la Norvège. Je n'y pensais pas. En écrivant, cela me vient. La Norvège est prospère grâce au pétrole.

Parmi les inconvénients : la mentalité gauchiste à la scandinave, le féminisme qui détruit la cohésion sociale, comme en Suède.

Bon, passons à plus grand : le Japon. Quel beau peuple ! C'est ce qui fait toute la différence. Des gens pacifiques, disciplinés, respectueux des autres et de l'environnement ; une culture riche et millénaire. Certains vont leur reprocher leurs exactions pendant la guerre sino-japonaises ou leur attitude durant la Seconde Guerre Mondiale. Bah ! Il n'y a que les Québécois pour vouloir être plus vertueux que le pape! Reproche-t-on aux Américain Hiroshima, Nagasaki ou le Vietnam? Rarement. Pourtant, ce sont de francs salauds !

Passons à l'Amérique. Un pays que j'ai visité de l'intérieur (?) ayant eu une fiancée de ce beau pays : l'Argentine. Malgré leur sempiternelle problème économique, l'Argentine est géographiquement magnifique. Pays tropical au nord et avec des glaciers au sud, comme c'est curieux! Buenos Aires est une ville avec une ambiance particulière, dit-on, construite en hauteur. L'été dure quatre mois. Un climat semblable au sud de la France. Ce qui fait la différence encore une fois est l'homogénéité de la population. Malgré la diversité des origines, tous les habitants se sentent Argentins et Argentines. Ils ne sont pas assez fous pour promouvoir la diversité culturelle, comme le stupide Canada qui commet un suicide post-national avec l'immigration de remplacement et le multiculturalisme.

Je suis aussi attiré par le Chili, un pays à l'économie plus prospère que son voisin argentin. Les habitants de ces deux pays ne s'aiment pas beaucoup, curieusement. Je crois savoir que les Chiliennes sont parfois très jolies.

Voilà, c'était une courte exploration de la géosphère et du pourquoi du comment. Si je songe à autre chose, j'y reviendrai.

 

mardi 18 octobre 2022

La France et les Français

 https://www.youtube.com/watch?v=xdrtJd8woyY&list=TLPQMTcxMDIwMjIbb6Q84zb-GA&index=3


583 k abonnés
ABONNÉ

Faut-il que tout s’effondre pour pouvoir tout reconstruire ? C’est la question que l’on se pose en lisant le tome 3 de Guérilla, de Laurent Obertone publié aux Editions Magnus. 📖 Le livre est disponible ici ➡️ https://boutiquetvl.fr/romans/laurent... Après "Le jour où tout s’embrasa" (tome I) et "Le temps des barbares" (tome II), "Le dernier combat" (tome III) dresse un tableau d’une France entre fiction et réalité. A croire que les décisions politiques et l’attitude de l’élite au pouvoir a pris de court les anticipations de Laurent Obertone. Dans une atmosphère entre chaos et reconstruction, le pouvoir s’est reformé, plus dur, plus coercitif. Son emprise s’étend sur le bon citoyen respectueux des lois. Les ersatz de police cohabitent avec les Vigilants, de "bons citoyens" avisés et avides de dénonciation pour maintenir en place le nouveau président, sélectionné pour son cynisme et son machiavélisme. Les Monsieur et Madame Moyen sont digérés par le Système, défendu par les Vigilants, ces chiens de garde de la bien-pensance sur-domestiquée par la classe médiatique. Car en temps de trouble, en temps de pénurie énergétique, "l’immeuble du pouvoir" a le sens des priorités : assurer le bon fonctionnement de votre télé ! Une télévision qui modèle des experts sur mesure pour installer le narratif des puissants, seul ciment des dictatures. Malgré un décor apocalyptique, Laurent Obertone ouvre des portes de sorties mentales, des espérances de renouveau. Il croit encore au sursaut et compte sur ses ouvrages pour le susciter.


William Marie

il y a 10 jours

J'ai bien pressenti tout ça et je n'étais pas complètement seul. Alors que j'étalais mes doutes, il y avait un Français établit depuis quelque temps en Argentine et ayant un petit hôtel à Salta qui m'avait écrit "Mais c'est fini la France !". Et il avait totalement raison. À perdurer en disant "Mais ils vont se révolter ces cons ?" je voyais bien que côté soumission c'était de pire en pire, surtout chez les jeunes, et que c'était bien la fin d'un pays et même d'une civilisation.

Mais, sur ce Titanic qui coule, j'étais un petit rat lucide et je fis mon radeau de sauvetage en allant m'installer dans un pays encore libre en Amérique du Sud : le Paraguay. Les autochtones de ce pays ne sont pas des lumières, le niveau culturel et technique est même désastreux, mais ils ont gardé du tonus vital et ce ne sont pas eux qui se feraient envahir par des islamistes. Pareil pour les piquouzes de Pfizer. Toute la coronafolie qu'il y a eu en France, ne s'est pas produite ici. Se faisait piquer que ceux qui le voulait bien (et ils se sont vite lassés de devoir se faire piquer tous les 3 mois car un vrai vaccin, comme celui contre la fièvre jaune qui est bien plus grave qu'une grippe à coronavirus, il ne nécessite qu'une seule injection et est valable à vie). Les médicaments interdits en France sont ici en vente libre dans toutes les pharmacies.

Les pénuries n'existent pas, les carburants ne manquent pas même si les prix ont augmenté. Bien sûr les coûts des transports se sont répercutés sur les produits vendus, mais cela n'a rien de prohibitif.

dimanche 25 septembre 2022

Climato-sceptiques

 Les sceptiques du climat  se divisent en trois camps : ceux comme Freeman Dyson, Bjorn Lomborg et Kiminori Itoh qui reconnaissent le changement climatique, mais pensent que la théorie basée sur le carbone et les modèles actuels sont trop simplistes pour saisir un processus aussi complexe ; ceux comme Ivar Giaever qui pensent que les données sont trop minces pour soutenir des affirmations aussi audacieuses ; et ceux comme Will Happer qui soutiennent que la belle analogie d'une serre ne s'applique pas et que le CO2 est trop insignifiant pour être le coupable.

Un  article  préparé pour accompagner une pétition exhortant les États-Unis à ne pas signer d'accords mondiaux sur le climat passe en revue chacune des principales affirmations des scientifiques du changement climatique et présente des données suggérant que chacune est fausse.

S'appuyant sur quinze ans de travail d'historiens et de paléoclimatologues, en 2009, le spécialiste de l'environnement Michael Mann et ses collègues ont publié un article qui identifiait une "période de réchauffement médiéval" (correspondant approximativement à 950 - 1250 après JC) au cours de laquelle, à différents moments, la température à travers la planète a augmenté. à des sommets peu communs. Mann et al. a noté, cependant, qu'il ne s'agissait pas d'un « réchauffement de la planète » et que les températures n'avaient jamais atteint les niveaux d'aujourd'hui. En Australie, par exemple, la date des grottes suggère une augmentation de seulement 0,75 °C.

Dans le même ordre d'idées, ils citent des données suggérant que le raccourcissement des glaciers a commencé au début du 19e siècle, 25 ans avant le début de l'utilisation intensive des combustibles fossiles. Pour un article Web plus récent rédigé par un sceptique non scientifique bien informé, voir le  « point de vue des scientifiques sur le réchauffement climatique » de David Siegel.

(Source : https://warmheartworldwide.org/climate-change/?gclid=CjwKCAjw-L-ZBhB4EiwA76YzOYZJEGGhjrM8GyC1-6LrlCvp1fQXuetaQDK7KZDLtxKd-exGl3q-whoCSxwQAvD_BwE


https://www.businessinsider.com/the-ten-most-important-climate-change-skeptics-2009-7?op=1#ian-plimer-7





jeudi 22 septembre 2022

Le Québec moribond

Comme je remontais la rue Sainte-Catherine impassible

Je ne me sentis plus guidé par le Théâtre du Nouveau Monde

Cette église de l'autre côté de la rue était fermée et en réparation

Sans doute était-elle désertée le plus souvent

Même en ce 23 décembre

Personne n'allait la faire chanter le 24 au soir

Là c'était la soupe populaire où on servait les nouveaux sans-abris

Des autochtones à moitié-ivres, des Africains, négritude perdue dans la grande ville, des difformes, des drogués, quelques de-souches en minorité

Puis j'aboutis au complexe Desjardins pour manger un club-sandwich

Un quêteur vint me quémander un morceau avant que la sécurité le fasse sortir

Puis j'allai où on présentait un spectacle de Noël

Il y avait quelques voilées qui devaient trouver cela très exotique

Dans leur pays, elles seraient lapidées

Il y avait des Asiatiques, toujours laborieux

Ce n'était pas les plus brillants de l'Asie : Corée du Sud, Chine...

Ce sont nous, les Occidentaux, qui deviendront leurs Chintoks

Voyageurs improbables en Thaïlande, éternels étrangers, éternels errants

C'est mieux ailleurs, comme la fille du personnage principal de Jésus de Montréal

Elle voyage, elle personnifie le Québec ouvert sur le monde

Tellement ouvert que sa maison n'a plus de portes, n'a plus de fenêtres

Tout le monde entre et dans quelques années il n'y aura plus rien à piller

Mais notre belle Québécoise voyage et le monde est si merveilleux, les autres cultures qui ont conservé un peu d'authenticité

Parce que pendant que nous célébrons la différence, d'autres sont restés eux-mêmes, ils ont encore un pays une culture, qu'ils visitent quelques mois par année en vivant des programmes sociaux que les stupides Québécois donnent à tous, solidaires jusqu'à la folie, Québec solidaires, man ! Bonjour, Hi ! Servez-vous ! Mi casa es tu casa ! 

Comme je remontais la rue Sainte-Catherine impassible

Je réalisai que le coeur du Québec n'était plus à Montréal

Le coeur du Québec s'est envolé vers Québec, mais il est devenu un fantôme et bientôt il quittera aussi ce monde, il ne sera plus nourri par la sève de ses défricheurs, de ses bâtisseurs, nos ancêtres, que nous n'avons pas su honorer, dont nous n'avons pas su faire fructifier le patrimoine.

Peuple con et bête qui sera relégué aux oubliettes de l'Histoire. 







jeudi 15 septembre 2022

Lénifier la Reine? Bonne idée !

 J'ai une bonne idée pour les Anglais et la famille royale qui aiment tant leur reine défunte.

Pourquoi ne pas la "lénifier" comme la Russie communiste a fait quand le camarade Lénine s'est envolé au paradis du matérialisme dialectique?

Une prouesse technique qui est est, depuis, une attraction touristique d'un grand intérêt (?) pour les amoureux des phénomènes de cirque.

La visite du mausolée de Lénine est incontournable si vous visitez Moscou et que vous ne craignez pas les bizarreries.



Oui, je sais, ça fait peur ! mais c'est quand même une prouesse technique. Je pense que les Russes seraient très heureux de vendre le procédé de conservation aux Anglais et ce serait excellent pour le rapprochement diplomatique entre les deux nations.

On imagine le soir après la fermeture de l'exposition de la reine ouverte au public, le prince Charles, maintenant le roi Charles numéro Trois pourrait la montrer à ses petits-enfants ;
"Regardez les enfants, c'est "Darling Momy, votre grand-mère. Vous voulez un peu de plum-pudding? Allons prendre le thé maintenant. Bonsoir, maman."








Avons-nous besoin de tous ces députés?

 En cette période d'élections, je songe à notre démocratie?

Y a-t-il une autre forme de démocratie possible?

Comme le Québec est mort, on pourrait peut-être voir nos élus comme nos employés engagés pour exécuter des tâches spécifiques.

Avons-nous besoin de tous ces députés? On connaît le principe, un élu est censé représenter 50 000 citoyens, mais dans les faits, une fois élus, ces députés écoutent-ils vraiment la population?

Avez-vous déjà été voir votre député? Moi, non. À quoi servent-ils? Ah ! je suis sûr qu'ils doivent remplir certaines fonctions parfois et intervenir en la faveur soit d'un individu ou d'un organisme.

Mais si on engageait seulement un parti qui nous présenterait déjà un cabinet fantôme? De cette façon, on pourrait vraiment choisir en fonction des compétences. 

Les citoyens étudieraient leurs parcours et évalueraient leurs compétences. Telle personne ferait un super ministre de l'éducation ; telle autre serait un ministre de l'économie très pointu avec tous ces diplômes.

Les employeurs engagent toujours les employés qu'ils croient être les meilleurs pour un emploi spécifique. Pourquoi cela ne pourrait pas être semblable avec nos élus?

À long terme, on ferait des économies, de petites économies, mais quand même.

On pourrait aussi utiliser Internet pour plus de démocratie directe, peut-être pas à tous propos et à tout bout de champ. Moi, je dois dire que le "citoyen" qui aurait son mot à dire me rend sceptique. Je n'ai pas plus confiance à la parole soi-disant "citoyenne" comme si elle était auréolée d'une incroyable sagesse. Le citoyen moyen charrie souvent plein de sophismes et de bons sentiments à usage externe.

Bref, c'était quelques idées...

jeudi 8 septembre 2022

L'avenir des pays occidentaux, ce sont...

L'avenir des pays occidentaux, ce sont les ghettos. Les ghettos de riches qui s'organisent en communautés fermées avec des grilles et des gardes privées pour la sécurité. Ou ce sont les ghettos du communautarisme : soit tel groupe ethnique qui se rassemble parce qu'ils ont des affinités culturelles, la même origine ; et ils finissent par former "La petite Italie", ou "Le petit Vietnam", ou les fameux "Chinatown". Ensuite, les locaux vont se promener le dimanche dans ces quartiers ethniques qu'on trouve parfois pittoresques... Ou bien le contraire, ce ghetto particulier devient une zone qu'on évite à tous prix ! parce que ce sont des quartiers non-sécuritaires.

Si le multiculturalisme fonctionnait, cela se saurait. Il faut être aveugle ou un membre de QS pour constater que les États-Unis n'ont jamais réussi à intégrer les Noirs issus de l'esclavage, malgré les programmes d'intégration (le "bussing" et les bourses pour les études supérieures). Chicago est une ville violente (certains quartiers). Los Angeles est livré aux gangs de "latinos" ou de Noirs qui se tuent entre eux, comme c'est devenu le cas à Toronto ou Montréal.

Pourquoi en est-il ainsi? Il en est ainsi parce que qui se ressemble s'assemble. Si les pays se sont formés, c'était pour donner à un groupe donné son territoire. La nation est une entité cohérente qui permet à des individus ayant la même origine de s'épanouir naturellement. L'être humain, contrairement à ce que croit le matérialisme qui est la philosophie à la base des mouvements gauchistes, n'est pas une terre vierge qu'on peut modeler à notre guise et qui n'aurait aucun déterminisme à la naissance. 


Photo : 
Publicité D'Air Canada : le Canada est en amour avec la négritude. Ce sont les Africains qui vont nous remplacer. On a vu les miracles technologiques qu'ils ont faits sur leur continent, au Wakanda par exemple !
(Wikipédia : Le royaume du Wakanda est un pays fictif d'Afrique de l'Est présent dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, ce pays apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #52 en juillet 1966.



 

jeudi 25 août 2022

Japon : pays civilisé.

Tokyo, le soir on dirait Times Square multiplié par dix, c'est noir de monde, beaucoup de jeunes. Il n'y a pas de ces sales tags et graffitis comme ici. https://www.youtube.com/watch?v=ThTZ0o31hFc Que le Japon ne s'ouvre surtout pas à la soi-disant "diversité", ces parasites internationaux ! On en voit quelques-uns ici et là au détour des rues du Tokyo de la nuit. Ils font portiers de bar? Courtney Love, avant de faire un beau mariage et d'hériter du travail de son époux (Kurt Cobain - qu'elle a fait assassiner d'après certains) a été strip-teaseuse au Japon. Les Japonaises sont souvent jolies, bien mises ou originales. On dirait parfois le casting d'un film de Fellini ! Je suis sûr que le Japon a ses zones d'ombre, mais quand on compare... Pour revenir aux tags et aux graffitis, ici, ils sont systématiques, systémiques? Un symptôme de l'esprit malade de nos jeunes qui s'imaginent révolutionnaires en déféquant sur le mobilier urbain. Je déteste de plus en plus l'Occident ! Quelle décadence ! Plus on tourne à gauche, plus on devient con. Et, en plus, ça se dit écologique et voulant "sauver la planète", expression ampoulée : la planète !






































Les Japonaises sont souvent jolies, bien mises ou originales.

jeudi 18 août 2022

Réflexions de Kant sur nos pubs africaines qu'on nous oblige à regarder

 Kant écrit ceci dans l'ouvrage Géographie physique :

"Dans les pays chauds, les hommes mûrissent plus vite à tous égards, mais ils n'atteignent pas la perfection des zones tempérées. L'humanité atteint la plus grande perfection dans la race des Blancs. Les Indiens jaunes ont déjà moins de talent. Les Nègres sont situés bien plus bas"

Puis :

« Les Blancs possèdent toutes les impulsions de la nature dans les affects et les passions, tous les talents, toutes les dispositions à la culture et à la civilisation et peuvent aussi promptement obéir que gouverner. Ils sont les seuls avançant toujours à la perfection »

samedi 23 avril 2022

Le peuple est con !

"Dieu est mort", affirmait le Zarathoustra de Nietzche. Depuis, le peuple est souverain. Il faudrait lui faire une confiance absolue, comme s'il avait forcément la sagesse universelle.

Permettez-moi d'en douter. Si le peuple était si sage, le Québec serait souverain. Mais en 1980, le matriarcat québécois qui se transforme en féminisme, selon les circonstances, a castré les Québécois, trop fières de remettre René Lévesque à sa place...

Les politiques qui veulent se montrer progressistes proposent le RIP ; le référendum d'initiative populaire. Marine LePen le propose dans son programme de présidentiable. Mélenchon propose à Constitution "citoyenne".

Que de naïvetés !

En Suisse, les référendums sont courants. Cela fait partie de leur culture démocratique et les Suisses ont la discipline pour le faire. :e plus souvent, dans les autres pays occidentaux, les "citoyens" niaisent les consultations publiques avec des taux d'abstention qui peuvent atteindre de grands pourcentages. Ensuite, on se demande pourquoi tout va mal !

La démocratie fonctionne quand on fournit un minimum d'efforts : soit s'informer dans un premier temps, et dans un deuxième temps ne pas être paresseux et lever son cul pour aller voter !

Marine Lepen est sûre que si on proposait un référendum sur l'immigration , le bon peuple serait pour l'arrêt du remplacement de la population? 

Je ne suis pas sûr, moi ! Le peuple est con, il gobe tout ! Après la paranoïa covid, c'est l'hystérie anti-Russe, qui a remplacé l'hystérie anti-Trump, et demain ce sera autre chose...

Et pourquoi voulez-vous que le peuple écrive la Constitution? Qu'est-ce que le "citoyen" lambda connaît des lois, des grands textes qui forment la base de nos sociétés?

Moi, je n'ai pas confiance! Je veux des experts !

La sagesse du peuple, on l'a vue après la Révolution française ou la Révolution soviétique, ou après la Révolution cubaine : des tueries gratuites, de la barbarie, de l'arbitraire.

Bon, si le peuple est con, que reste-t-il? Les élites? Elles nous ont aussi trahis en Occident, mais ce n'était pas le cas avant. "Le futur est le passé", comme le pense le site de Red Ice TV? Peut-être. Soyons réacs !










vendredi 1 avril 2022

Le vote : un privilège

J'avais déjà écrit sur le privilège de voter (voir plus bas).

Certains vont refuser en citant Sartre : "Élections, piège à cons". Sartre était communiste, un système dictatorial qui n'a jamais fonctionné.

La démocratie ressemble à ses électeurs. Et les politiciens ressemblent au pays qu'ils dirigent. Mais tout cela nous déplaît et nous refusons de l'admettre si nous renvoyons tout le monde dos à dos.

Votre est un droit mais cela ne devrait-il pas être plutôt un privilège?

1) On devrait pouvoir voter par Internet puisqu'on peut déjà remplir sa déclaration d'impôts par Internet. Je suis sûr qu'on peut trouver un moyen d'éviter la fraude ;

2)  Chaque électeur devrait avoir une carte de votant avec sa photo, pour voter en personne si on ne vote pas par Internet ;

3) Les résultats doivent être connus le jour de l'élection pour éviter les fraudes comme celles qui ont fait perdre la présidence à Donald Trump ;

4) Les immigrants devraient avoir le droit de vote après dix-huit ans de résidence dans le pays ;

5) Les personnes qui décideraient de ne pas voter perdraient leur droit pour l'élection suivante. On ne niaise pas la démocratie! ;

6) Devrai-on réserver le droit de vote à ceux qui paient des impôts? Ou carrément payer pour voter? Il faudrait y réfléchir.


C'était quelques idées sur le vote. Je suis pressé... merci. Au revoir.











mardi 28 février 2017

Élections : piège à cons?

Élections : piège à cons, comme l'affirmait Jean-Paul Sartre?

Non, au contraire, les élections sont la seule solution possible.
Bien sûr, vous pouvez signer la dix-millième pétition qui vous rappellera vos luttes estudiantines.
Vous pouvez aussi participer à la manif du siècle.

Les manifs étudiantes de 2012 au Québec ont surtout réussi à diviser le Québec et à renforcer la droite colonisée de Québec et le PLQ.
Aux élections suivantes, une partie de la jeunesse a oublié de voter.
Grand progrès social!

Et que penser des mouvements coopératifs, de la politique au niveau local?
Sans doute, mais pour décider des grandes orientations, de la direction du navire, votre petite barque ne changera pas le mouvement, elle risque plutôt d'être emportée dans le sillage du gros paquebot de l'État.

Et la révolution de la rue?

Si les Québécois étaient des révolutionnaires, cela se saurait !
Ils le furent en 1837.
Dans les années soixante, il ne restait plus qu'une bande de jeunes idéalistes qui ont sacrifié leur liberté pour la masse passive qui a regardé passé les convois de l'armée canadienne en octobre 1970.

Ces jeunes idéalistes se sont transformés en idiots utiles de l'extrême-gauche. Ils ne révolutionnent que les vitrines éclatées de Starbuck, puis se sauvent en jetant leurs vêtements noirs pour aller retrouver le sous-sol de leur parent dans une banlieue cossue et endormie. Ensuite, ils s'envoient des textos en dénonçant les élections, piège à cons.

Par conséquent, si vous voulez le Brexit, Trump, Marine Le Pen, la souveraineté du Québec, allez voter. Et si vous ne les voulez pas, allez aussi voter.

lundi 28 mars 2022

Memes

C'est de cette façon qu'on nomme en anglais ces images détournées, parfois, et commentées.