La politique, c'est excitant ! C'est comme le jour de Noël ! On sent la fébrilité.
Je suis surtout habitué à perdre. Les souverainistes perdent tout le temps.
Maintenant, je mise sur Trump. Comment il a envoyé promener tous les médias, c'était savoureux !
S'il est élu, aura-t-il la force de résister à tous ces conseillers qui vont le tirer vers les intérêts de tels lobbys, militaro-militaires, financiers, corporatistes, idéologiques?
Va-t-il être récupéré comme Obama? D'ailleurs, Obama a-t-il été récupéré ou a-t-il juste trompé la population?
Ce qui importe pour nous, c'est la politique extérieure des États-Unis. Une catastrophe depuis trop longtemps et qui a mené à des guerres perpétuelles, immorales, dans lesquelles nous sommes embarqués d'une façon ou d'une autre.
Nos soldats vont risquer leur vie, immolés sur l'autel des alliances
stratégiques avec notre puissant voisin.
Nous nous retrouvons avec les réfugiés, donc nous diluons sans cesse notre culture.
De ce point de vue, une victoire de Clinton serait un avantage, puisque les États-Unis prendraient plus de réfugiés Syriens. Grand bien leur fasse! Si les Américains aiment les mémés voilées du désert. Eux qui sont si multiculturels (pas tant que ça en fait).
Que penser du barde des classes laborieuses, Bruce Springsteen, qui appuie la candidate de la banque Goldman Sachs et de l'Arabie Saoudite, Hillary Clinton.
C'est un traître.
Il faudrait faire une liste, s'en rappeler, les boycotter.
Et si la Clinton déclenche une guerre avec la Russie, leur mettre le nez dans leur caca de célébrités déconnectées des réalités du pauvre monde.
Dans le passé, les généraux avaient au moins la noblesse, le courage, d'aller vraiment au front et de risquer leur vie. Depuis soixante ans, plus ou moins, on envoie les jeunes conscrits, et depuis peu, ce sont des drones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire