Le parti Libéral est débile. Pourquoi avoir sorti la religion catho des écoles si c'est pour faire entrer cette secte?
Les mosselimes et autres groupes religieux se servent des chartes des droits individuels pour imposer leur collectivité.
La Constitution canadienne de 1982 a ouvert la boîte de Pandore du multiculturalisme. Maintenant, il faudrait célébrer toutes les cultures aux dépens de la nôtre. Autant disparaître. C'est d'ailleurs ce qui se passe à Montréal.
Vous n'aviez qu'à faire des enfants, certains pourraient dire pour nous imposer l'immigration. Comme si l'immigration était une fatalité, une obligation.
La chute de la démographie est un moment de notre Histoire, rien ne dit qu'avec des politiques natalistes, il n'y aurait pas eu un sursaut dans quelques années.
Nous n'allons pas revenir aux familles de dix enfants. D'ailleurs, ce ne serait pas écologique!
Je prédis des mouvements de population. Si une société peut assimiler des individus de toutes nationalités, quand ils ne sont pas trop nombreux, la diversité qu'induit le multiculturalisme est un facteur de division. La société se fractionne. Dans le pire des cas, les groupes s'affrontent.
On le voit à Montréal avec les gangs de rue dont personne ne parle. Peut-être que demain, ce sera les affrontements religieux.
Les populations occidentales ont assimilé la démocratie. Elles sont si démocrates qu'elles ne vont pas se battre spontanément. La guerre civile qu'un Zemmour entrevoit ne va pas forcément se produire, Les individus vont plutôt partir et reformer des sociétés qui leur ressemblent. Des Allemands sont partis s'Installer en Hongrie. Les Français d'origine juive partent vivre à Israël... Chanceux! Nous n'avons pas tous deux patries!
J'imagine les Québécois qui pourraient s'acheter une île dans le Sud! Ou acheter l'île d'Anticosti? Les Innus (?- ou les Inuits?) la revendiquent, mais y a-t-il un bout du territoire québécois que les Premières dites """"Nations"""" (basées sur le code génétique) ne revendiquent pas?
Bref, la diversité et le communautarisme mènent vers le choc des civilisations. Nous avons l'impression que les sociétés Occidentales ont arrêté leur développement. Notre Histoire s'est arrêtée ; il y a des visiteurs dans la famille et ils ne viennent pas à bout de partir. Nous ne les avons pas encore adoptés. Le ferons-nous un jour? Nous avons le nez collé sur ce moment, donc, nous ne connaissons pas l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire