mardi 14 février 2017

Onfray, enflé

Onfray qui se dit hédoniste et libertaire devrait logiquement être horrifié par l'islam. Au lieu de l'être, il est comme résigné, il fait un simple constat, dit-il. Et il continue de tirer à boulets rouges sur l'ambulance du christianisme.
Dans un pays islamique, et même dans les plus modérés, on lui aurait décapiter la tête ou on l'aurait jeté en prison.
Qu'importe, lui, il est du bon bord, de la vraie gauche : celle qui accueille, qui ne ferme pas la porte aux merveilleux migrants, ces pauvres damnés de la terre qui fuient ces pays de merde islamiques, et viennent en Occident apporter la civilisation.
Laquelle? On ne sait pas parce que dans les pays musulmans, il n'y a pas de musique, pas de peinture ; bon, j'exagère un peu parce que je sais qu'il y a une forme de musique dans les pays plus modérés. On aime ou pas ces gammes orientales, c'est une autre question.
Rien ne dit non plus qu'une musulmanie européenne ne sera pas dominée par les plus salafistes, ou le wahhabites, ou les "frères musulmanistes"...On a vu ce qui est arrivé aux pauvres dessinateurs de Charlie Hebdo qui étaient eux aussi de la bonne gauche, celle qui ne voteraient jamais pour le diable...
Oui, je pense à elle, la fille du suppôt de Satan en personne : Marine Le Pen.
Et pourquoi Onfray ne soutient pas Marine Le Pen et le Front National?
Elle est pour la souveraineté, contre les diktats de l'Europe, elle veut le bien des travailleurs les plus humbles, elle veut protéger les valeurs de la civilisation judéo-chrétienne, comme on dit pompeusement.Elle n'est pas résignée à la décadence comme des millions d'autres, souvent de simples ouvriers que la gauche onfrayenne est censée aimer.
Qu'il ne soit pas du côté du méchant FN est un mystère que notre hédoniste, qui passe sa vie à écrire des pavés (il a vraiment du temps pour avoir du plaisir?), va sans doute nous expliquer dans une autre brique qu'il ira vendre à la télé.
Peut-être qu'au fond il se sent bien avec la bien-pensance médiatique à qui il donne de petits frissons libertaires de temps en temps, sans trop les brusquer, contrairement à un Zemmour par exemple.
Cela dit, je l'aime bien quand même, je le trouve juste un peu pleutre et contradictoire.
Bah! qui ne l'est pas un peu et on ne sait pas tous écrire des livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire