samedi 22 février 2020

Le revirement de l'opinion publique du Canada est l'événement le plus marquant de cette nouvelle crise autochtone

J'ai été surpris du revirement de l'opinion publique du Canada qui s'était mise du côté des Mohawks en 1990 pour mieux abaisser les Québécois qui la ramenaient un peu trop (d'après eux) : je parle ici de la population anglo-saxonne, le Canada profond, l'autre nation fondatrice, les vainqueurs des Plaines d'Abraham, les WASPs (White Anglos-Saxons Protestants).

Pas cette fois-ci !

Les Autochtones ont fait chou blanc. Le numéro de misérabilisme commence à sentir le réchauffé.

J'ai l'impression que les WASPs en ont marre des jérémiades des tribus promues au rang de "nations" en 1982 comme par magie, d'entendre dire que le Canada est post-national et, peut-être même, marre du multiculturalisme.

Toronto est au Canada, ce que Montréal est au Québec : une bande de gauchistes, pro-multiculturalistes, qui croient qu'il suffit de décréter que février est le mois de l'Histoire des Noirs pour que les Manitobains oublient leur Guess Who, les Albertains dansent du reggae et flirtent avec Aunt Jemima.

Nous ne vivons pas dans une publicité là !

Comme ces gauchistes torontois contrôlent les médias, comme au Québec, l'image que nous avons du Canada profond est fausse.

Justin Trudeau a été élu en grande partie grâce à l'Ontario et au vote immigrant de Montréal et il a essayé de poursuivre l'oeuvre de son père.
Cependant, nous sommes presque arrivés à l'implosion du processus. 
Les problèmes que Trudeau fils rencontrent pour imposer sa vision post-national viennent de Trudeau père, de la Constitution de 1982. Le Canada n'est pas post-national. Il y a quatre nations dans ce pays : Québécois, Anglos, Amérindiens et Inuits (les Inuits ont la même origine que les autres Autochtones mais un mode de vie différent). 
Le caractère totalement artificiel de cette Constitution ne colle plus avec la réalité. 
Comment penser qu'on puisse faire fonctionner 634 "nations" autochtones en harmonie avec une population qui ne se voit même pas reconnue dans son propre pays?
Ce pays est absurde !
Soit on crée un vrai pays autochtone avec un territoire (une autre question : la composante raciale pour déterminer qui appartient à une nation est discutable!), soit on trouve un autre statut à ces communautés. 
Trudeau père a pensé qu'on pouvait enfin faire taire les Québécois en 1982 et les noyer avec une masse d'immigrés et des "nations" autochtones, il aura juste réussi à mécontenter toutes les composantes de ce pays.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire