mardi 11 février 2020

Pseudo-pays du Québec : cessons de radoter !

Le Québec est le non-pays, le pays virtuel, le pays souhaité et rêvé, le pays des compromis, des demi-solutions, qui nous laissent sur notre faim et qui règlent à demi les problèmes pour reporter la solution, qui sera aussi une demi-solution, à plus tard.

Les Québécois sont divisés et cette division pourra les mener à leur disparition à plus ou moins long terme.

Ils sont divisés : entre souverainistes et fédéralistes, les demi-souverainistes et les demi-fédéralistes ; entre Montréal et Québec ; entre les pro-immigration et les anti-immigration ; entre la droite et la gauche ; entre les colonisés pro-Américains et les anarchistes anti-Américains ; entre les soi-disant Premières Nations, la prétendue diversité et les De-souchiens (jeu de mots que certains immigrés aiment bien faire en nous traitant de chiens en passant).

Mais cessons de rêver ! Cessons de tergiverser ! De radoter que les médias sont contre nous. Oui, ils le sont ! Ne les regardons plus ! Ignorons-les !

De quoi le Québec a-t-il besoin? demandait cette autre mollassonne, reine du compromis et de l'écoute citoyenne, j'ai nommé Marie-France Bazzo, à sa défunte émission qui tournait en rond comme tout le Québec.

C'est simple, voici le programme en trois points :

1 ) Souveraineté du Québec ;
2) Arrêt de l'immigration (réfugiés, faux réfugiés);
3) Interdiction des religions exotiques au Québec et qui contredisent nos lois, nos moeurs et notre histoire.

Bon, cela ne sera pas facile car nous avons pratiquement cédé une grande partie du territoire aux Amérindiens et aux Inuits. Et vous croyez qu'ils vont accepter de s'allier aux Québécois? Certains, oui, peut-être, mais la plupart vont aller pleurer à l'ONU ou à Ottawa.
Je pense que nous, les souverainistes, sous-estimons complètement la portée de ce problème.

Il n'est pas exclu que Montréal et d'autres municipalités veuillent se détacher d'un Québec souverain.

Bref, la souveraineté du Québec, si elle demeure possible, ne sera pas facile. Et encore faudrait-il qu'il y ait un parti pour présenter le projet. Les jeunes souverainistes sont dans une mouvance de gauche et dans le compromis.

La situation du Québec n'est pas facile mais celle de la plupart des pays occidentaux ne l'est pas non plus.

Je pourrais cesser aussi de radoter et ne plus rien écrire, ne plus aller sur Twitter. La vie ne se limite pas à la politique, heureusement. Essayons d'être joyeux et sereins malgré tout !

(Photo dont je n'ai pas le @ . Merci à l'auteur !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire